Les agents de la Police Municipale mutualisée ont été équipés de 5
caméras piétons permettant de procéder à un enregistrement audiovisuel
de leurs interventions pour :
Leur emploi est encadré par le décret n°2019-140 du 27 février 2019.
Dans le but de protéger les personnes
concernées par un enregistrement, les caméras seront portées de manière
apparente et les personnes filmées seront informées du déclenchement de
l’enregistrement, sauf si les circonstances l’interdisent.
Nature des données enregistrées
Les catégories de données à caractère personnel et informations enregistrées dans les traitements sont :
Accès et utilisation des données
Les
enregistrements consultables uniquement par le chef du service de Police Municipale ou les
agents habilités seront conservés pendant 1 mois à compter du jour de
leur enregistrement (sauf procédure judiciaire, administrative ou
disciplinaire).
Conformément aux dispositions de l’article
R.241-15 du Code de la Sécurité Intérieure, vous disposez d'un droit
d'accès indirect aux informations enregistrées qui s'exerce auprès du
Maire.
Pour toute information ou exercice de vos droits Informatique et Libertés sur les traitements de données personnelles, vous pouvez contacter le délégué à la protection des données (DPD) par courrier à l’adresse suivante :
Mairie d'Ennery
À l’attention du délégué à la protection des données
6, Place Robert Schuman
57365 ENNERY
Si
vous estimez que vos droits ne sont pas respectés, vous pouvez adresser
une réclamation auprès de la CNIL sur son site Internet ou par courrier
postal en écrivant à :
CNIL
3 place de Fontenoy
TSA 80715
75334
PARIS CEDEX 07
Décret n° 2019-140 du 27 février 2019 portant application de l’article L. 241-2 du code de la sécurité intérieure et relatif à la mise en œuvre de traitements de données à caractère personnel provenant des caméras individuelles des agents de la police municipale.